Quelles sont les principales différences entre vendre sa voiture à Carvana et à Vroom, en dehors des prix proposés ?
RÉPONSES (13)
Merci pour vos éclaircissements. C'est le genre d'infos que je cherchais, au-delà des simples comparaisons de prix.
Bon, alors, petit update : j'ai finalement opté pour Carvana, en suivant un peu vos conseils et après avoir creusé les avis en ligne. Niveau paperasse, c'était étonnamment smooth, presque trop facile 🤔. La reprise s'est faite sans embûches, le gars était sympa et pro. Pour l'instant, RAS, mais je garde un oeil 👀. Merci encore pour vos retours !
Si jamais tu as des soucis après la vente avec Carvana (genre un truc qui cloche avec le paiement ou la paperasse), n'hésite pas à contacter directement leur service client par téléphone. J'ai entendu dire que c'est souvent plus efficace que de passer par leur site web ou les emails. Ca peut te faire gagner du temps et t'éviter pas mal de stress.
Tellement vrai. 💯
C'est clair, le coup du service client par tél, c'est souvent la meilleure option, peu importe la boîte. J'ai l'impression que les mecs au bout du fil ont plus de pouvoir pour débloquer les situations que ceux qui gèrent les mails génériques.
Carrément. Et pour avoir bossé dans un centre d'appel (pas chez Carvana hein, mais le principe reste le même), je peux vous dire que les agents ont souvent des marges de manœuvre que les procédures en ligne ne permettent pas. Ils peuvent forcer un peu le système, trouver des solutions alternatives... faut juste tomber sur le bon, et être poli, ça aide toujours.
Mouais, enfin, "forcer le système", faut pas non plus idéaliser. C'est surtout qu'ils ont une vue d'ensemble du dossier que les mecs qui répondent aux mails n'ont pas forcément. Et la politesse, oui, c'est la base, mais ça devrait être automatique, pas un truc à sortir pour "obtenir" quelque chose.
Exact, enfin, c'est comme tout, il y a des bons et des mauvais partout. Après, pour en revenir à Carvana et Vroom, je me demande si leur modèle économique est vraiment viable sur le long terme. J'ai vu des analyses assez pessimistes sur leur capacité à dégager des profits constants. Mais bon, c'est un autre débat...
Ok, si on récapitule, la question initiale portait sur les différences entre Carvana et Vroom, au-delà des prix. Serpentaire37 a finalement testé Carvana et apparemment tout s'est bien passé. Plusieurs personnes ont souligné l'intérêt de contacter le service client par téléphone en cas de problème. AegisSecure41 se demande si le modèle économique de ces boîtes est viable.
Tout à fait. 👍
Pour compléter, si vous avez des voitures un peu spéciales (genre ancienne, de collection, ou avec des modifications), Carvana et Vroom peuvent avoir du mal à les évaluer correctement. Dans ce cas, vaut mieux se tourner vers des spécialistes ou des ventes aux enchères. Ils connaissent mieux ces marchés de niche.
C'est tout à fait vrai. Pour les voitures un peu "hors normes", ces plateformes ont souvent du mal. Elles sont calibrées pour du standard, du courant. J'ajouterais que même pour une voiture récente mais avec pas mal d'options, ils peuvent sous-estimer la valeur réelle. Faut vraiment bien comparer avec les prix du marché avant de se lancer.
Et en parlant de comparer les prix, un truc que je fais toujours, c'est de jeter un oeil sur Kelley Blue Book ou Edmunds. Même si c'est des estimations, ça donne une bonne idée de la valeur marché. Et au moins, t'as une base solide pour négocier, que ce soit avec Carvana, Vroom, ou un concessionnaire classique. Ca évite de se faire avoir, on va dire.
le 16 Octobre 2025