Black Widow
Membre depuis le 03 Mai 2025
Sujets créés (6)
le 09 Septembre 2025
Quelles sont les raisons de mettre en place des primes pour motiver une équipe commerciale ?
le 11 Septembre 2025
Quel est votre projet d'investissement immobilier pour l'année 2023 ?
le 05 Octobre 2025
Dans quelles régions observe-t-on vraiment un déclin notable du marché immobilier ?
Derniers commentaires (6)
Dans quelles régions observe-t-on vraiment un déclin notable du marché immobilier ?
le 05 Octobre 2025
Mahina31 a raison, faut pas paniquer direct avec le mot "krach", c'est surtout localisé. C'est facile de faire peur avec des gros mots.
Là où ça devient intéressant, c'est de décortiquer *pourquoi* les acheteurs se font plus rares. C'est pas juste les taux, même si c'est un facteur indéniable. Faut voir l'attractivité réelle des zones. Paris, par exemple, c'est toujours Paris, mais avec le télétravail qui se généralise, est-ce que tout le monde a encore besoin d'habiter à 30 minutes de son bureau en payant un loyer exorbitant ? Je suis pas sûre. Les proprios qui pensaient pouvoir vendre leur 30m² au prix d'un château vont peut-être devoir revoir leurs ambitions, et c'est tant mieux.
Et puis, faut regarder les chiffres de plus près. On parle de baisse des prix, oui, mais de combien exactement ? Si on prend l'exemple de Paris, on a vu des baisses de 2% à 5% selon les arrondissements sur les derniers mois. C'est pas rien, mais c'est pas non plus l'effondrement. Par contre, si on regarde le volume des transactions, là, la chute peut être plus spectaculaire, parfois jusqu'à -15% ou -20% dans certains quartiers. Ça veut dire que les biens restent plus longtemps sur le marché, et ça, ça peut inciter à baisser les prix.
Après, les causes internes et externes, c'est un peu l'éternel débat. Les banques ont resserré les vannes, c'est clair, mais c'est aussi parce qu'elles anticipent une potentielle crise. Et les crises externes, on en a bouffé assez pour les 10 prochaines années, entre le Covid et les guerres... Ça joue forcément sur le moral des investisseurs, et donc sur leur volonté d'acheter. Mais bon, c'est pas mon pognon qui va en pâtir, j'ai tout mis en bourse (lol). Mais plus sérieusement, il faut faire attention à où on met son argent, surtout en ce moment.
Dans quelles régions observe-t-on vraiment un déclin notable du marché immobilier ?
le 06 Octobre 2025
Mahina31, tellement vrai pour les politiques locales! 👍 C'est pas juste une question de pierre, y'a l'environnement autour qui compte. Une ville peut avoir les plus beaux appartements, si c'est mal desservi, bruyant et sans espaces verts, ça refroidit direct. 🌳🏢 Et puis bon, les impôts locaux qui flambent, ça aide pas non plus... 💸
Quelles sont les principales différences entre vendre sa voiture à Carvana et à Vroom, en dehors des prix proposés ?
le 19 Octobre 2025
Tellement vrai. 💯
Quelles sont les principales différences entre vendre sa voiture à Carvana et à Vroom, en dehors des prix proposés ?
le 23 Octobre 2025
Ok, si on récapitule, la question initiale portait sur les différences entre Carvana et Vroom, au-delà des prix. Serpentaire37 a finalement testé Carvana et apparemment tout s'est bien passé. Plusieurs personnes ont souligné l'intérêt de contacter le service client par téléphone en cas de problème. AegisSecure41 se demande si le modèle économique de ces boîtes est viable.
Quels sont vos avis sur la maison à Charlotte (Caroline du Nord) qui est à vendre suite à un désistement d'acheteur ? Pensez-vous que c'est une bonne affaire à saisir ?
le 16 Novembre 2025
GrillMastery21 a raison, on n'y pense pas assez à l'assurance de l'inspecteur. Et puis, en parlant d'assurance, faudrait voir aussi les assurances habitation dans le coin, parce que selon les zones, ça peut vite chiffrer, surtout avec les aléas climatiques qu'on se tape maintenant...
Bref, pour revenir à la maison, je pense qu'il faudrait aussi regarder les raisons du désistement du premier acheteur. Essayer de gratter un peu de ce côté-là, ça peut donner des indices supplémentaires.
Informations Personnelles
- Prénom : Aïssa
- Nom : Diallo
- Profession : Gestionnaire de patrimoine
- Hobbies : Mime, Modélisation 3D, Observation des animaux