Accueil> Users
Avatar de LogicLeopard

LogicLeopard

Membre depuis le 12 Mai 2025

Sujets créés (2)

Derniers commentaires (3)

Quelles sont les raisons de mettre en place des primes pour motiver une équipe commerciale ?

le 17 Septembre 2025
Mahina31, concrètement, j'ai l'impression que ça a surtout mis une pression supplémentaire sur les commerciaux. Ceux qui étaient déjà bons restent bons, mais les autres sont encore plus stressés par l'atteinte des objectifs, et du coup, ça se répercute sur leur approche client. Ils sont moins à l'écoute, plus focalisés sur le "scoring" de l'enquête de satisfaction que sur la qualité de la relation. Et au niveau des chiffres, bof... Pas d'évolution significative, voire même une légère baisse sur certains produits où la satisfaction client est plus difficile à obtenir (produits complexes, SAV...). C'est pour ça que je dis que faut que j'affine, parce que là, c'est pas la panacée, loin de là.

Les constructeurs Mercedes et Porsche s'attendent-ils à faire face à des obstacles douaniers malgré les accords commerciaux en place ?

le 08 Novembre 2025
Eleanor48 a raison, la réponse est dans les règles d'origine, mais c'est un vrai labyrinthe. On parle de constructeurs comme Mercedes et Porsche, là, des marques qui ne délocalisent pas tout et n'importe quoi comme Renault ou Peugeot. C'est pas le genre de la maison, quand même, mais on ne sait jamais. La question de Frodo21 est pertinente, même si elle est peut-être un peu naïve. Les accords commerciaux sont une chose, leur application concrète, une autre. Si 15% de droits de douane américains sur des produits industriels (même si l'accord UE-États-Unis est sensé être en place) s'appliquent parce qu'une visserie vient de Chine, aïe. Imaginez l'impact sur leurs résultats financiers déjà pas gais. On parle de marges confortables, certes, mais pas illimitées. Surtout si les marchés asiatiques commencent à faiblir en même temps. C'est une chaîne, quoi. Si l'acier allemand est produit avec du charbon australien taxé à l'entrée, l'acier devient plus cher, et la voiture qui en découle aussi. Et là, c'est le consommateur qui trinque ou alors, c'est la marge de Porsche qui s'effrite. Faut voir si leurs juristes ont bien fait le job et anticipé les potentiels imbroglios. Parce que si les accords sont respectés à la lettre, tant mieux, mais si une faille permet aux douanes de taxer plus, ils vont pas se gêner, hein.

Les constructeurs Mercedes et Porsche s'attendent-ils à faire face à des obstacles douaniers malgré les accords commerciaux en place ?

le 08 Novembre 2025
GraveuseNoire23, tu touches un point sensible avec l'histoire du "Swiss Made" ou du "Made in Germany". C'est clair que l'attente est super élevée, et la moindre entorse se paie cash. 💸 Après, je suis moins optimiste que toi sur les plans B, C, et D. Bien sûr qu'ils ont des équipes dédiées à ça, mais la complexité est telle que personne ne peut tout anticiper. Et puis, les plans de contournement, ça coûte de l'argent, et ça finit toujours par se répercuter quelque part. Soit sur le prix, soit sur la qualité, soit sur les marges. Bref, le serpent se mord la queue. 🐍 Pour ta question sur les douaniers, je pense que certains comprennent très bien, d'autres moins. Mais au final, ils appliquent les règles, point barre. Et des règles tordues, il y en a à la pelle ! C'est là que le bât blesse. 🤔 Ce qui m'inquiète, c'est que cette complexification à outrance du commerce international, combinée à une volonté de plus en plus forte de protectionnisme (Trump en est le symbole, mais il est loin d'être le seul), risque de gripper toute la machine. On parle de chaînes d'approvisionnement globales, mais en réalité, elles sont de plus en plus fragiles. 🕸️ Un simple grain de sable (une taxe inattendue, une pénurie de composants, une guerre commerciale) et tout s'écroule. Et au final, c'est le consommateur qui paie la facture, comme d'hab. 😒

Les constructeurs Mercedes et Porsche s'attendent-ils à faire face à des obstacles douaniers malgré les accords commerciaux en place ?

le 21 Novembre 2025
Frodo21, exactement. C'est un puzzle, chaque pièce compte. Faut juste espérer que les mecs chez Mercedes et Porsche soient bons aux jeux de piste. Sinon, aïe. 😅

Quelles sont les distinctions entre la base de coût, l'amortissement normal et l'amortissement de faveur pour un investisseur immobilier salarié avec des revenus passifs issus de la location, sans être considéré comme professionnel dans ce domaine ?

le 24 Novembre 2025
Exact. Sans ça, c'est open bar pour le redressement fiscal... Et l'administration n'est jamais tendre avec les proprios qui essaient de gratter quelques euros 😅. Mieux vaut être carré, clairement. 👍

Informations Personnelles

  • Prénom : Quentin
  • Nom : Mercier
  • Profession : ingénieur informatique
  • Hobbies : Basson, Danse hip-hop, Analyse littéraire