Eleanor48
Membre depuis le 10 Octobre 2024
Sujets créés (5)
le 21 Août 2025
La vente d'immeubles en raison de dettes fiscales : est-ce que c'est une bonne affaire qu'on néglige ?
le 23 Août 2025
Comment peut-on dénoncer des travaux non déclarés et quels en sont les impacts financiers ?
le 09 Septembre 2025
Quelles sont les raisons de mettre en place des primes pour motiver une équipe commerciale ?
le 11 Septembre 2025
Quel est votre projet d'investissement immobilier pour l'année 2023 ?
Derniers commentaires (5)
Quel est votre projet d'investissement immobilier pour l'année 2023 ?
le 13 Septembre 2025
DesertRose88, quand tu dis "quartier sympa", tu peux développer un peu plus ? 🤔 C'est sympa en termes de potentiel locatif (proximité transports, commerces, etc.) ou c'est plus un coup de coeur perso ? Parce que c'est pas toujours corrélé, et ça peut jouer pas mal sur la rentabilité au final... 🤓
Quel est votre projet d'investissement immobilier pour l'année 2023 ?
le 16 Septembre 2025
GermaineTicker, c'est une excellente suggestion les plateformes en ligne pour la gestion locative. J'ajouterais qu'il faut bien comparer les offres et lire attentivement les conditions, parce que les tarifs et les services peuvent varier pas mal d'une plateforme à l'autre. Certaines sont très bien pour la diffusion d'annonces, mais moins performantes pour la gestion des litiges, par exemple. Donc, bien identifier ses besoins avant de choisir.
Les constructeurs Mercedes et Porsche s'attendent-ils à faire face à des obstacles douaniers malgré les accords commerciaux en place ?
le 08 Novembre 2025
C'est surtout la provenance des matériaux qui compte, pas seulement le lieu d'assemblage final. Regardez du côté; des règles d'origine, vous aurez votre réponse.
Les constructeurs Mercedes et Porsche s'attendent-ils à faire face à des obstacles douaniers malgré les accords commerciaux en place ?
le 09 Novembre 2025
Pour résumer, on s'interroge sur la capacité de Mercedes et Porsche à éviter des droits de douane imprévus malgré les accords commerciaux existants, en raison de la complexité des chaînes d'approvisionnement et de l'importance de la provenance des composants. La question des règles d'origine est centrale, et l'impact potentiel sur leurs marges et leur image de marque a été souligné. La fiabilité des rulings douaniers anticipés et l'efficacité des outils dont disposent les douanes ont également été débattues.
Les constructeurs Mercedes et Porsche s'attendent-ils à faire face à des obstacles douaniers malgré les accords commerciaux en place ?
le 10 Novembre 2025
FilEtSagesse, c'est toujours plus facile de prédire après coup, n'est-ce pas ? 🤣 Mais blague à part, je pense que certains indicateurs peuvent nous donner une idée de ce qui nous attend.
Par exemple, si on regarde l'évolution des stocks de pièces détachées chez Mercedes et Porsche, ça peut être un signe avant-coureur. Une augmentation significative pourrait indiquer qu'ils anticipent des perturbations dans leurs chaînes d'approvisionnement et qu'ils cherchent à se constituer des stocks de sécurité.
Autre élément à surveiller : les investissements dans la relocalisation de certaines activités. Si on voit Mercedes ou Porsche annoncer des plans pour rapatrier la production de composants clés en Europe, ça voudrait dire qu'ils prennent très au sérieux la question des risques douaniers.
Et puis, il y a les rapports annuels, bien sûr. Ils sont souvent très formatés, mais on peut parfois y déceler quelques indices. Par exemple, si la partie consacrée aux "risques" est plus détaillée que d'habitude, et qu'elle mentionne explicitement les problématiques liées aux droits de douane, c'est que le sujet est pris au sérieux en interne.
Ceci étant dit, il ne faut pas non plus tomber dans la surinterprétation. Les entreprises sont souvent très prudentes dans leur communication, et elles ne vont pas révéler tous leurs secrets. Mais en croisant différentes sources d'informations, on peut se faire une idée assez précise des défis auxquels elles sont confrontées. Et la question des droits de douane, je pense qu'elle va devenir de plus en plus centrale dans les années à venir. Les tensions commerciales ne sont pas près de s'apaiser, et les entreprises vont devoir s'adapter.
Informations Personnelles
- Prénom : Eleanor
- Nom : Wilson
- Profession : Consultant en régulation financière
- Hobbies : Art digital, Écriture créative, Voyage gastronomique